Vous avez un site internet comme plus de 2 millions de professionnels et vous vous posez la question : comment obtenir plus de clients via mon site ? Voici des conseils pour générer des visiteurs qualifiés et les convertir en prospects.

Soyez visible

Pour convertir plus de clients sur votre site, vous allez devoir générer des visiteurs qualifiés. Souciez-vous donc de votre visibilité !
Comment vous rendre plus visible ? Pour cela, vous allez devoir pensez à :

  • Un référencement naturel de qualité

Un conseil, privilégiez un référencement sur des mots-clés ciblés sur votre activité, et non trop génériques. Ce sera plus efficace et générateur de trafic qualifié.

  • Multiplier votre présence sur les outils de communication on-line.

Pensez à animer un blog et être présent sur les réseaux sociaux où se trouve votre cible. Vous créerez ainsi un maillage entre vos différents outils de communication.
Point positif, la génération de contenu sur ses différents outils contribuera aussi au référencement naturel donc à votre visibilité.

Soyez utile

De nombreux visiteurs affluent sur votre site. Super ! Mais, savez-vous comment convertir vos visiteurs en prospects ?
Pour fidéliser vos visiteurs et les convertir en prospects :

  • Proposez-leur régulièrement du contenu utile et de qualité

En proposant à vos visiteurs du contenu utile sur votre produit ou service, vous lui apportez du concret et lui démontrez toute votre expertise. Vous établissez alors une relation de confiance.

  • Incitez –les a l’action

Proposez-leur, par exemple, du contenu téléchargeable gratuitement après avoir rempli un  formulaire.
Les contacts récoltés sont des visiteurs intéressés par l’offre, en recherche d’information,  donc des prospects qualifiés.
La base de données recueillis devra alors être utilisés selon un processus appelé maturation de leads  – ou échange scénarisé avec le prospect – afin de transformer les prospects en clients.

Inscrivez-vous dans une démarche adaptée

Aujourd’hui le consommateur est assailli de messages promotionnels auxquels il ne porte guère attention. Ne le submergez pas de publicité inutile ! Apportez-lui de vraies réponses à ses questions.
D’autant plus qu’avec le développement des moyens de communication son processus d’achat à changé. Aujourd’hui mieux informé, le consommateur effectue des achats plus réfléchis. Alors à vous de vous inscrire dans cette démarche qui vise à être intéressant avant d’intéresser.
Mais n’oubliez pas qu’une fois cette relation établie, il est capital de rester à l’écoute de ses prospects et clients. Pourquoi ne pas se servir des réseaux sociaux ? Vous verrez, ils ont un grand rôle à jouer dans la relation avec vos clients.

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