Tout responsable marketing a à cœur d’améliorer sa stratégie digitale afin de permettre à son entreprise le développement de son chiffre d’affaires. Il ne s’agit pas ici de prétendre palier à des méconnaissances mais plutôt de rappeler plusieurs fondamentaux. L’occasion et le moyen propice, je l’espère, d’une remise à plat.
3 actions pour faire de votre site un générateur de leads
Saviez-vous que 92,7% des entreprises utilisant l’inbound marketing augmentent leur génération de leads ? Ce résultat à été publié en novembre 2015, d’après une étude réalisée par Hubspot.
Pour vous inscrire dans cette démarche inbound marketing, nous vous donnons 3 conseils à mettre en place pour optimiser la génération de leads par votre site Internet.
5 conseils pour créer une stratégie de contenu marketing efficace
Au début de l’ère internet, la place du contenu était limitée par l’espace qu’offrait internet. Aujourd’hui le web est devenu un espace sans limite. La place accordée au contenu est donc beaucoup plus importante.
Read more
5 astuces pour améliorer le référencement naturel de son site web
Sujet récurrent mais qui reste incontournable dès lors que l’entreprise s’inscrit dans une stratégie digitale.
En effet, quand plus de 200 critères sont pris en compte par Google pour référencer votre site internet, comment faire pour être plus visible sur la toile ?
Read more
3 raisons pour lesquelles votre site ne vous rapporte pas de prospects
Capter des contacts, attirer des prospects peut être l’objectif à atteindre que vous vous êtes fixé en amont de la création de votre site web. Mais vous avez remarqué que votre site ne vous apportait guère de contacts et encore moins de leads qualifiés. Et, vous vous posez la question, quelles sont les raisons pour lesquelles mon site ne me génère pas de prospects ?
Read more
Sécurité et site Internet : quels risques? Quelles solutions?
Si votre site Internet est le seul “endroit” sur la Toile où vous êtes réellement “chez vous”, il semble logique de prendre particulièrement garde à la sécurité de cette vitrine offerte aux internautes. La question de la sécurité en ligne est parfois difficile à traiter, tant le risque de susciter une paranoïa paralysante est grand.