Bien que les entreprises aient conscience de l’importance de LinkedIn dans l’évolution de leur réseau professionnel et son impact positif dans leur business, beaucoup sont en retard dans le développement de leur image sur ce réseau.

Une page entreprise LinkedIn peut être une ressource incroyable de mise en relation et de nouveaux contacts qui a une place à part entière dans sa stratégie de marketing digital.
Au travers de l’infographie de SocialMediaMarketo, découvrez les raisons qui rendent incontournable la présence de votre entreprise sur LinkedIn.


Professionnel, pourquoi choisir Linkedin ?

Infographie LinkedIn
Infographie Ahtomedia – voir l’image sur le site
Pour résumer en chiffre, Linkedin c’est :

  •  2 nouveaux utilisateurs par seconde
  • 10 millions de membres en France
  • 56% d’hommes et 44% de femmes
  • Une couverture de 200 pays
  • Un temps passé par utilisateurs par mois de 17 minutes
  • Le réseau social le plus utilisé par la tranche d’âge 45-54 ans
  • 79% des membres ont plus de 34 ans
  • La présence d’1 professionnel sur 3 sur la planète sur ce réseau

 

Les bénéfices d’une page entreprise Linkedin

Linkedin est considéré comme l’un des meilleures plateformes pour la génération de leads. Son taux de conversion est 3 fois supérieur à Facebook ou Twitter. De plus, les pages entreprises bénéficient d’une bonne portée organique. Vitrine en ligne, la plateforme vous permet de présenter vos produits et services spécifiques, diffuser votre contenu et promouvoir votre entreprise. Mais aussi de mesurer l’efficacité de vos publications grâce aux statistiques.

Linkedin offre la possibilité de faire de la publicité ciblée grâce aux nombreuses options de ciblage.
Outil de veille, le réseau permet d’obtenir des informations importantes sur son marché, ses clients, la concurrence pour l’étudier et anticiper les évolutions.
Autre bénéfice non négligeable, Linkedin permet de trouver des talents intéressant pour le développement de votre entreprise.
Enfin, montrer qu’un profil appartient à une entreprise fait de vos employés des ambassadeurs au service de votre entreprise.

page entreprise linkedin

Les bonnes pratiques pour créer une page entreprise LinkedIn performante

1/ Créez une page d’entreprise et écrivez un maximum de détails dans le profil
2/ Ajoutez le logo pour personnaliser la page et identifier votre marque
3/ Publiez du contenu régulièrement. Si vous êtes en panne d’inspiration, découvrez 5 manières de créer du contenu pertinent.
4/ Engagez la conversation avec votre audience
5/ Benchmarquez pour reévaluer votre approche
6/ Optimisez votre page d’entreprise pour le référencement naturel
7/ Faites des liens vers votre page entreprise pour la mettre en avant. Cela peut être sur votre site internet, dans votre blog, dans votre signature mail, …
8/ Allez plus loin en publiant des articles directement dans la plateforme de Linkedin Publishing et élargissez votre audience avec Linkedin Ads

Exemples de pages d’entreprise LinkedIn performante

La page d’entreprise LinkedIn de Coca-Cola

La page LinkedIn met en valeur le contenu du magazine numérique de l’entreprise qui relaie de nombreuses histoires. La page est un énorme facteur de trafic pour la marque. Le rédacteur en chef adjoint Jay Moye explique toucher un public différent car professionnel mais un public plus engagé. Le taux de clic est bien plus élevé que sur Facebook et Twitter.

La page d’entreprise LinkedIn de IBM

IBM dénombrait pas moins de 1,8 milions d’interactions en 2012 et n’ont pas connu de ralentissement depuis. Plus de 2,5 miliions de personnes sont abonnées aux mises à jour de l’entreprise.
IBM partage un mélange d’histoire autour du web et leur propre contenu. Ils font également un travail de promotion par le biais d’autres outils comme tumblr et les hashtags.

La page d’entreprise LinkedIn de HP

La force de HP est de publier du contenu intéressant et variés : des témoignages d’experts, des analyses de donnée, des graphiques.
Leurs publications attirent chaque fois des centaines d’interactions auprès des 2,1 milions d’abonnés.
De plus, ils utilisent avec brio l’onglet « carrière » qui est rempli de vidéos et témoignages d’employés actuels.
Découvrez les 12 entreprises qui améliorent leur communication digitale grâce à la performance de leur page entreprise Linkedin.
Linkedin est un formidable outil à la disposition de votre entreprise. Sans remplacer vos actions marketing et commerciales, il est un acteur important dans votre stratégie digitale. Augmentez votre visibilité et élargissez votre réseau professionnel en créant votre page d’entreprise sur LinkedIn dès maintenant !

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