Si beaucoup d’entreprises investissent du temps et de l’argent dans la création de contenu autour de leur blog, ce n’est pas sans raison. En effet, le marketing de contenu constitue une part importante de l’innovation de l’inbound marketing. Découvrez tous les bénéfices du blog pour votre business.

Bloguer est une des techniques marketing les plus utilisées

Cette tendance pourtant relativement nouvelle à rapidement évoluée. En 3 ans, les budgets des blogs d’entreprises ont triplé : de 9% en 2010 à 21% en 2013.

  • 59% des entreprises ont investi dans la création d’un blog.
  • 73% des entreprises utilisent le blog comme une technique de marketing.
  • 81% des marketeurs considèrent que « bloguer » est une technique marketing utile.

Si les blogs sont populaires, c’est parce qu’il existe des bonnes raisons.

Comment le blog influence-t-il vos clients ?

Pourquoi un internaute passe-t-il plus de temps sur des blogs et des réseaux sociaux que sur sa propre boîte mail ? Parce que le consommateur moderne à changé son acte de consommation.
Aujourd’hui, il veut être éduqué. Le temps où les entreprises pouvaient se contenter d’acheter un message publicitaire pour convaincre est révolu. Avec l’évolution d’internet, le consommateur à accès à des avis d’experts et des commentaires qui étaient bien plus difficiles à trouver dans le passé.
Lorsqu’en tant qu’entreprise vous faites valoir votre expertise sur votre blog, vous améliorez non seulement votre référencement et votre présence sur le web mais aussi votre capacité à transformer vos prospects en clients !
Comme l’indique les statistiques suivantes, les visiteurs de blog sont facilement influencés par ce qu’ils voient en ligne :

  • 19% des visiteurs confirment leurs choix en fonction de qu’ils lisent.
  • 19% des visiteurs utilisent le blog pour trouver des réponses à leurs questions.
  •  17% des visiteurs disent découvrir de nouveaux produits et services dans les articles de blog.
  •  14% sont rassurés pour acheter, après avoir lu un article sur le produit choisi.
  • 7% des visiteurs achètent directement suite au blog qu’ils ont parcouru

Avoir votre propre blog augmente vos chances d’attirer et satisfaire vos visiteurs. Et, la plupart du temps, l’investissement engagé dans la production d’un blog est beaucoup plus minime que celui engagé dans du marketing classique intensif.

Le blog, une source de trafic

Le blog est un moyen facile d’augmenter le trafic de votre site. Plus vous avez de liens enregistrés par Google, plus vous avez de chance que les internautes tombent sur votre blog. Si vous avez besoin d’un coup de pouce pour votre trafic, alors le blog est votre meilleur ami.
Mieux encore, si vous voulez atteindre un pic de trafic, le blog est aussi un excellent moyen d’atteindre votre objectif. Plus vous bloguer, mieux c’est.

  • Les entreprises ont augmenté leur trafic de 59% en doublant leur nombre d’articles (de 100 à 200)

Ne prenez pas peur à la vue du nombre d’articles. Commencez par une heure de création de contenu par jour et vous verrez une augmentation drastique de votre trafic web.
Les entreprises qui bloguent 20 fois par mois reçoivent 5 fois plus de trafic que celles qui bloguent 4 fois par mois. Alors assurez-vous de vraiment coller à vos objectifs.

Le blog, une source de prospects

Le blog est un excellent moyen d’obtenir plus de prospects et de qualité ! Les entreprises B2B qui bloguent reçoivent 70% de leads de plus, et 88% pour les entreprises B2C que celles qui ne bloguent pas.
De plus, choisir d’utiliser le blog comme technique marketing est une meilleure assurance de la qualité de vos prospects que d’autre technique comme l’achat de « clic ».

Le blog, une source de nouveaux clients

Bloguer peut vous aider à augmenter vos ventes, mais il peut aussi vous aider à trouver de nouveaux clients. 78% des entreprises qui bloguent au moins une fois par jour ont acquis de nouveaux clients par l’intermédiaire de leur blog.
Et, si vous êtes prêt à vraiment augmenter votre productivité et bloguer plusieurs fois par jour, vous rejoindrez les 92% d’entreprises qui acquièrent des clients grâce à leur blog.
Source : article et infographie – en anglais – ici.

© Crédit photos Michael Nivelet – Fotolia.com

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