Optimisez votre référencement pour être vu

Les enjeux du référencement

  • Augmentez votre visibilité
  • Développez votre notoriété
  • Améliorez vos interactions avec vos clients

Le référencement représente un enjeu primordial pour votre entreprise : celui de générer du trafic sur vos outils de communication on-line pour faire connaître votre entreprise, vos produits et vos services.

Il est donc important de réaliser un audit de référencement de votre site pour en connaître l'état et prodiguer les meilleurs conseils d'optimisation.

optimisation référencement

Améliorer votre visibilité consiste aussi à multiplier votre présence en ligne : s'inscrire sur les réseaux sociaux ou tenir un blog sont des actions essentielles à mener.

En améliorant votre visibilité aux moyens du référencement, d'actions éditoriales et communautaires, vous pouvez ainsi intéresser plus de clients potentiels.

Retrouvez sur notre blog des conseils et actualités sur le référencement :

Nous améliorons votre visibilité grâce à un référencement optimisé
Notre objectif : Vous rendre visible sur les moteurs de recherche pour générer du trafic qualifié.
Le référencement naturel n'est pas une science exacte. Il dépend de nombreux critères. L'antériorité de votre site, le choix des mots-clés, l'environnement concurentiel,...

Le référencement naturel est un travail de fond, sur la durée, qui se bonifie avec le temps. Toutefois, il est possible d'obtenir de très bon résultats en quelques mois.
Il est possible d'estimer sur quels mots-clés vous pourrez vous positionner mais il n'est pas possible d'en garantir des positions dans les moteurs de recherches.
Le fonctionnement des moteurs de recherches reposant sur des algorithmes trop complexes.

Un bon référenceur ne vous dira jamais "Je vous garantis que vous serez premier sur "voyage"." Si c'est le cas, méfiez-vous !
SEO est un acronyme anglais qui signifie Search Engine Optimization. Traduit en français par : optimisation pour les moteurs de recherche. On parle généralement de référencement naturel.
Se référencer sur un mot-clé dépend beaucoup de la concurrence qui existe sur ce dernier. Une expression très générique comme "vin" sera fortement concurentielle donc difficile pour se positionner dessus.

Préferez des expressions à plusieurs mots-clés - dit longue traine - moins concurentielle et plus ciblée. D'ailleurs vendez-vous du "vin" ou du "vin rosé de provence" ?

Témoignages