Depuis l’apparition des médias sociaux dans la relation entre les marques et les consommateurs, une nouvelle manière d’interagir est née. Les médias sociaux influencent le comportement des consommateurs selon leur typologie et leur mode de fonctionnement mais aussi selon leur public.
Quels sont les médias sociaux qui ont le plus d’influence auprès du public féminin et sur quelles actions ? L’étude suivante réalisée par Jumpthru nous informe, au travers différentes données, de l’impact des blogs et des réseaux sociaux auprès des femmes.
Les femmes font confiance aux médias sociaux
D’après l’étude, il apparaît que 81% des femmes accordent leur confiance aux blogs et au réseau social Pinterest.
Pour les autres réseaux sociaux, on constate que 73% d’entre elles font confiance à Twitter et, 67% à Facebook.
De la confiance à l’acte d’achat
Voici le pourcentage de femmes ayant acheté un produit recommandé dans les médias sociaux : 61% blogs. 47% Pinterest, 33% Facebook, 31% Twitter.
Selon les chiffres suivants, on constate que le blog et la principale source d’influence en matière d’achat auprès des femmes.
Des réseaux différents pour différentes actions
Quelle source est la mieux adaptée pour chaque action ?
Aider à prendre des décisions d’achats :
36% blog
21% Twitter
18% Pinterest
17% Facebook
Obtenir des informations sur un produit :
37% blog
26% Pinterest
18% Twitter
17% Facebook
Chercher des conseils et des informations :
39% blog
35% Facebook
30% Pinterest
29% Twitter
Trouver de nouveaux produits :
41% blog
39% Pinterest
24% Facebook et Twitter
S’amuser :
77% Facebook
58% Pinterest
47% Twitter
41% blog
Contribuer à une communauté :
41% Facebook
33% Twitter
32% Pinterest
28% blog
Garder contact avec son entourage :
87% Facebook
39% Twitter
20% blog
13% Pinterest
Pour se divertir :
69% Facebook
54% Pinterest
51%Twitter
50% blog
D’après cette étude, on constate que le blog est le principal média social impactant les femmes dans leur volonté d’achat que ce soit pour l’obtention d’informations ou la découverte de nouveaux produits.
Pour des actions plus divertissantes, c’est le réseau social Facebook qui répond mieux aux attentes des consommatrices.
Source : [infographie] http://visual.ly/women-blogs-social-media
Crédit © Mitarart – Fotolia.com
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