Capter des contacts, attirer des prospects peut être l’objectif à atteindre que vous vous êtes fixé en amont de la création de votre site web. Mais vous avez remarqué que votre site ne vous apportait guère de contacts et encore moins de leads qualifiés. Et, vous vous posez la question, quelles sont les raisons pour lesquelles mon site ne me génère pas de prospects ?
Nous allons vous présenter 3 raisons qui peuvent expliquer le manque de génération de contacts par votre présence en ligne.
Vous ne bloguez pas ou peu
Avez-vous audité votre site pour connaître son positionnement sur les moteurs de recherches ? Avant tout chose pour convertir des visiteurs, il faut pouvoir les attirer sur votre site. Être visible ! Si nous vous avons déjà donné 10 moyens efficaces pour optimiser votre site web pour Google, aujourd’hui nous allons parler plus précisément de stratégie de contenu.
Écrire des articles pour votre blog, votre espace actualités ou espace conseils est primordial pour générer des leads. Vos articles de blog vont vous permettre avant tout de vous adresser à votre cible et ses problématiques. Vous allez apporter de la valeur à vos prospects à la recherche d’informations en vous plaçant comme expert de votre thématique. C’est l’initiation d’une relation avec vos contacts.
En effet, 70% des consommateurs préfèrent découvrir une marque par des contenus originaux et créatifs. Ne passez pas à côté de tous ces prospects en quête d’informations et de solutions.
Bien sûr, des règles sont à suivre pour réussir son marketing de contenu et une stratégie de contenu est à mettre en place.
Si initier la relation est bien, la poursuivre est l’objectif recherché !
Vous ne convertissez pas vos visiteurs en leads
Vos articles de blogs vous apportent de la visibilité sur des mots-clés recherchés par votre cible et votre site obtient ainsi un meilleur ranking. Super ! Mais que faites-vous de tous ces visiteurs intéressés par votre contenu et des solutions que vous leur apportez ?
Si vous ne mettez pas en place de processus de conversion sur votre site, les efforts fournis dans la première phase seront perdus. Et ce n’est pas ce que vous souhaitez.
Lors de la création de votre stratégie de contenu, pensez à rédiger une offre que vos prospects rêveront de s’emparer car elle répondra vraiment à leur questionnement.
Ensuite, proposez-leur de la télécharger en contrepartie de quelques données de leur part. Ça y est, vous avez obtenu le contact de vos visiteurs ! C’est un bon point pour aller plus loin avec eux.
Vous ne mettez pas votre offre en avant
Tout est en place pour obtenir des lead qualifiés maintenant. Mais vous n’obtenez pas beaucoup de visites sur la page de votre offre. Avez-vous pensé à promouvoir votre offre et la mettre en avant sur vos différents supports ?
Posez-vous ces questions : Est-ce que mon offre de contenu est mise en avant sur mon site ? Ai-je diffusé mon offre de contenu sur mes réseaux sociaux : twitter ? groupe de discussion linkedin ? etc. L’ai-je ajouté à la fin de mes articles traitant de la même problématique ? L’ai-je mise en avant dans ma dernière newsletter ?
Ces différents conseils s’inscrivent dans la logique d’une stratégie digitale basée sur l’inbound marketing. Et, saviez-vous que 92,7% des entreprises utilisant l’inbound marketing augmentent leur génération de leads ? Il est temps d’adopter l’inbound marketing pour faire de votre site un apporteur d’affaires et un générateur de leads qualifiés !