Nous voici dans la dernière ligne droite de cette série d’articles, le moment où vous êtes parvenus à produire un texte structuré, clair, informatif et, pourquoi pas, distrayant. Comme pour toute réalisation à caractère professionnelle, l’étape suivante consiste à en assurer la communication et la visibilité. La com’ d’un article, c’est sa titraille.
Le côté humain du SEO : le pouvoir des personas
Pourquoi les entreprises investissent-elles dans le référencement ? Est-ce pour générer plus de trafic ? Plus de leads ? Construire leur identité de marque ? Toutes ces raisons sont bonnes mais la raison principale pour laquelle beaucoup investissent se résume à quelque chose de beaucoup plus important : créer des liens.
Création de contenus : les techniques rédactionnelles
Depuis le temps que nous en parlons, nous y voici enfin. Au risque de me répéter, la rédaction proprement dite ne devrait pas être considérée comme le point culminant d’une stratégie de création de contenus pour l’inbound marketing. Mais il faut tout de même considérer que c’est le moment où les idées et le projet se matérialisent et il n’est donc pas non plus question d’en nier le caractère stratégique, décisif et parfois intimidant.
Lead Management : différence entre Lead Marketing et Lead Commercial
Comme bon nombre d’entreprises, vous rencontrez des difficultés à obtenir des leads de qualité malgré tous vos efforts pour être visible sur la toile. Une des raisons n’est-elle pas que votre stratégie marketing soit justement trop axée marketing et non client ?
Se démarquer de la concurrence avec l’inbound marketing
Pour promouvoir vos produits et services, vous pratiquez des actions marketing au regard de celles de vos concurrents. Et si vous vous démarquiez en adoptant une stratégie inbound marketing ?
Rédaction de contenus : définir son plan
Voici le premier article d’une nouvelle série dédiée à la rédaction de contenus pour animer votre blog et votre site, renseigner et aider vos prospects et clients et améliorer votre référencement. La suite logique des 5 manières de créer du contenu pertinent pour vos cibles et des astuces et conseils pour rédiger efficacement, c’est bien d’entamer réellement la rédaction, et c’est ce dont il s’agit aujourd’hui en commençant par la première étape : le plan.